Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 144 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Mar
22
2006
Ken le survivant (Hokuto no Ken) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Ken le survivant (Hokuto no Ken)
OST

Après l'OST de Nicky Larson qui a eu un franc succès au vu des téléchargements sur le site je me suis dit qu'il serait bien de vous proposer une nouvelle OST d'une autre série culte de la même époque et que j'appréciais tout particulièrement. C'est donc avec grand plaisir que je vous propose de retrouver sur le site les plus beaux morceaux tirés des OST de Ken le survivant 1 et 2 mais principalement de la première série. En espérant que cela vous plaira je vous souhaite une excellente écoute et bien du plaisir à retrouver les musiques mythiques de cette série !!!

Présentation

En cette fin de 20e siècle, un conflit nucléaire éclate et embrase la Terre. A l’issue de cette catastrophe, il ne reste que quelques survivants. Très vite, la loi du plus fort s’impose aux plus faibles. La barbarie devient légion et s’étend rapidement. L’éclatement des deux écoles d’arts martiaux rivales – celle du Nanto et celle du Hokuto – aggrave la situation. Leur affrontement alimente un climat d’instabilité et de haine. Dans ce chaos post-apocalyptique, proche de l’univers de Mad Max, brille néanmoins une timide lueur d’espoir de retrouver la paix. Elle repose sur Ken. Héritier déchu du Hokuto, il réapparaît après avoir été laissé pour mort. Accompagné de la petite Lynn et de Bart, un adolescent bagarreur, il rétablit l’ordre et la justice. Une tâche difficile : les hordes de sauvages sont nombreuses et multiplient les combats.

Commentaires

Le monde d’Hokuto no Ken est l’équivalent de notre terre qui a traversé un holocauste dévastateur. Ken voyage donc dans un monde dévasté qui fut le Japon. Les quelques survivants tentent tant bien que mal de survivre dans le désert mais souvent en vain car les forts (notamment certains individus qui ont subi des mutations liées aux radiations et survécu) se regroupent en gangs autour de leaders charismatiques et tyrannisent les plus faibles qu’eux qui sont incapables de se défendre. C’est dans ce contexte sanglant qu’émergent les deux principaux personnages de cette première série, deux frères héritiers de la technique sacrée de combat du Hokuto Shin Ken alors que théoriquement elle ne devrait avoir qu’un seul héritier habilité à utiliser cette technique.

Raoh (Raoul dans la version française, c'est l’un des rares noms à avoir été modifiés) organise une armée immense autour de lui et tente de ramener l’ordre au monde par la force. Kenshiro, l’héritier officiel, part en quête d’un sens pour sa vie alors que sa bien-aimée Julia lui a été enlevée par un maître d’arts martiaux d’une autre école, Shin du Nanto. Telle est en gros la situation au début de la série, et je vais éviter de vous en révéler trop pour ne pas vous gâcher le plaisir. Cependant, je précise que Ken est une gigantesque saga pleine de retournements étonnants et dont la chronologie est loin d’être simple. Pour Kenshiro et ses compagnons, il y a toujours du nouveau à apprendre, toujours des vérités cachées derrière les apparences qu’il faut découvrir.

Parmi celles-ci on apprend les véritables fonctions de l’école du Hokuto, celle qui affecte l’intérieur du corps, qui est de protéger l’Empereur du monde, et celle de l’école du Nanto avec ses six maîtres si mystérieux et ses cinq “forces”. Mais avec l’holocauste celles-ci et leurs fonctions ont éclaté, et le monde ne pourra redevenir paisible tant que l’équilibre n’aura pas été rétabli. La deuxième série de Hokuto no Ken, totalement inédite en Europe à la TV (les DVD sont disponibles), est encore bien mieux réalisée que la première. Les designs ont pris leurs marques et les personnages sont encore bien plus impressionnants et forts que dans la première. Comme plusieurs années séparent les deux séries, Lynn et Bart ont également vieilli et sont devenus des adolescents dans la force de l’âge.

En effet, suite aux événements survenus à la fin de la première série, Kenshiro s’est éloigné du monde mais ces deux jeunes amis ont pris la relève en essayant de continuer à défendre les faibles de l’oppression. Malheureusement de nouveaux ennemis se manifestent et Ken, bien entendu, réapparaît (lors d’une scène impressionnante) pour aider ses amis. Il est cependant trop tard et Lynn a été enlevée par delà des mers sur un autre continent… Kenshiro traverse ainsi l’océan pour partir à sa recherche et se retrouve sur le continent maudit aux prises avec un “démon” et où le peuple attend désespérément le retour de Raoh, le sauveur qui leur a été prophétisé. Il se rend petit à petit compte que c’est sur cette terre qu’il est né et qu’il existe une autre technique, le Hokuto Ryu Ken, qui semble encore plus dévastatrice que la sienne.

Kenshiro n’a cependant pas dit son dernier mot et, à force de persévérance, il fera des miracles en utilisant sa technique principale, celle d’apprendre toutes les techniques utilisées par ses adversaires… Celui qui ignore tout de Ken le Survivant et prend la série en route aura l’impression d’assister à une orgie gore incompréhensible. Porter ce jugement serait cependant une grosse erreur! La série choisit de traiter en profondeur le thème de la violence, et celle-ci n’est jamais innocente, même si elle est parfois gratuite. Et surtout elle n’est jamais belle à voir, c’est en un sens pour cela que l’aspect enfantin du dessin animé est compensé par un excès de gore pour le rendre crédible, ce qui produit très bien l’effet escompté. Plus d’une fois des spectateurs détournent leurs yeux de l’écran en voyant ce qui s’y passe ce qui est exactement l’effet voulu.

Mais ceci n’est pas l’unique thème abordé par Ken, car ses auteurs explorent avant tout la complexité de l’être humain dans un monde qui lui est hostile en tout. Chacun des ennemis principaux et des amis de Ken possède ses propres qualités, ses propres défauts, souvent à première vue contradictoires, mais qui, au bout du compte, en font des êtres vivants crédibles et non pas du simple bétail utile à être tué. Et de ce côté-là on assiste à une vraie boucherie: tous les personnages, même bons, meurent à un moment ou à un autre de la série sauf Kenshiro, Lynn et Bart.

Le ton tragique de la série dans son ensemble est fondamental à sa compréhension. Il n’y a pas un seul personnage dans l’histoire qui n’aie pas un destin tragique, généralement sous forme d’une mort assurée, mais elle peut très bien prendre d’autres formes pour les personnages qui ne meurent pas. Par exemple pour Ken de devoir vivre à jamais sans sa bien-aimée ou encore de devoir mettre à mort de ses propres mains ses frères. Cette destinée inéluctable est symbolisée au point culminant de la série par l’étoile du destin, qui annonce une mort prochaine à celui qui parvient à la voir dans le firmament...