Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 173 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Sep
30
2005
Kenshin le vagabond (Ruroni Kenshin) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover

Présentation

Nous sommes en 1878 à Tokyo, dix ans après que l'Empereur Meiji ait mis fin au Shogunat. Les artisans de sa restauration au pouvoir occupent désormais les postes clefs du gouvernement. Cependant, l'un d'entre eux, qui travaillait dans l'ombre, a refusé cette voix royale contraire à ses principes. Cet homme, Battosaï l'assassin, a été un exécuteur très efficace des basses œuvres de l'Empereur mais il a choisi de disparaître et de devenir Kenshin Himura, un simple vagabond qui voyage avec son sabre à lame inversée, une arme qui n'est pas faite pour tuer.

Dans le premier épisode, Kenshin fait la connaissance de Kaoru Kamiya, une jeune fille de dix sept ans. Elle est l'héritière d'un dôjô de kendo et doit perpétuer l'enseignement de son école, mais tous les élèves sont partis depuis la mort de son père. Kenshin intervient pour démasquer un imposteur qui se fait passer pour Battosaï l'assassin et qui convoite le dôjô de Kaoru. L'affaire réglée, elle le convainc de rester pour l'aider à relancer l'école de kendo.

Au gré des aventures, de nouveaux amis viennent loger au dôjô. Il s'agit d'abord de Yahiko Myôjin, un garçon issu d'une pauvre famille de samouraï mais très fière. Vient ensuite se joindre à eux Sanosuke Sagara, un combattant hors pair, mais moins expérimenté et moins fort que Kenshin. Le groupe se trouve confronté à des parvenus sans scrupules et avides de pouvoirs, ainsi qu'à toute une série d'anciens adversaires de Battosaï, qui rêvent de vengeance et qui ont repris leurs activités d'assassins ou d'intrigants. Les OAVs se focalisent sur le passé de Kenshin, au temps de Battosaï l'assassin. L'atmosphère est radicalement différente de la version TV, qui était destinée à un large public. Les OAVs sont sanglantes et le réalisateur n'hésite pas à montrer les massacres effectués sur les civils. Tout est noir à souhait et les musiques de fond sont très réussies.

Téléchargement

  1. Alone again (128kbps)
  2. Sound of the snow falling (128kbps)
  3. The war of the last wolves (128kbps)

Quelques images

Si ces musiques vous ont plues, je vous invite à vous procurer les CD audio qui sont disponibles en Europe dans tous les magasins spécialisés comme Manga-Distribution par exemple. Pour les plus fans d'entre vous je vous conseille également d'aller faire un tour sur Anime Lyrics afin d'y découvrir les paroles originales ou traduites en anglais !!
Commentaires (0) add comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy