Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 163 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Dec
24
2005
Nicky Larson (City Hunter) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover

Voilà aujourd'hui c'est Noël alors je me devais de vous faire un petit cadeau inédit et de ma petite hotte improvisée je vous ai sorti une compilation des meilleures musiques tirées de l'OST de Nicky Larson alis City Hunter pour les mangaphiles avertis !! Je vous souhaite donc bien du plaisir à écouter ces titres qui vous rappellerons sans doute d'excellents souvenirs et des moments intenses que vous avez, comme moi, pu vivre à l'époque de la diffusion de cette série !! Alors excellente écoute !!!

Présentation

Ryo Saeba (Nicky Larson) est associé avec Hideyuki Makimura (Toni Marconi) au sein d'une agence de détectives privés. Hideyuki se charge de trouver les clients et s'occupe des premiers travaux d'investigation tandis que Ryo se concentrent sur les taches plus physiques. Il se sont spécialisés dans la protection de personne, particulièrement les belles jeunes femmes, pour satisfaire les pulsions de Ryo. Il ne se contrôle plus lorsqu'il en voit une : il faut qu'il lui court après. Hideyuki vit seul avec sa sœur cadette, Kaori (Laura). Tout un petit immeuble leur appartient et celui-ci contient un arsenal et une salle de tir où Ryo s'exerce régulièrement. C'est un champion de tir très apprécié par les clients et redouté par les ennemis. L'association est efficace et l'agence a une bonne renommée mais un jour, c'est le drame : Hydeyuki est abattu par un tueur professionnel.

Ryo parvient à le venger mais se retrouve seul. Malgré les risques, Kaori décide de remplacer son frère et devient la nouvelle associée de Ryo. Elle tombe rapidement amoureuse de lui et lui s'est également attaché à elle mais préfère ne pas le montrer. Elle pourrait devenir son point faible. Il veut conserver sa liberté et veut encore pouvoir harceler les jolies clientes. De plus, Kaori a un caractère de cochon. Garçon manqué, elle s'énerve facilement (par jalousie) et lui donne de terribles raclées avec une massue. Le couple Ryo-Kaori est parfois sollicité par Saeko Nogami, une charmante et dangereuse officier de police qui règle rarement ses dettes mais leur facilite leur travail. Elle leur confie souvent des enquêtes en parallèle ou bien s'arrange pour intervenir, une fois le danger passé, pour arrêter les gangsters décimés par Ryo. L'agence travaille aussi avec la sœur de Saeko, Reika, détective privée elle aussi et tout aussi manipulatrice. Il existe enfin une collaboration tacite avec Umibozu (Mammouth), un terrible professionnel du milieu, expert dans le maniement des explosifs: finalement il deviendra un très bon ami même s'il n'est pas très expressif.

Commentaires

City Hunter alterne les situations loufoques et sérieuses comme beaucoup d'autres animés maintenant. Une fois les personnages centraux présentés, l'intrigue devient plutôt monotone : une jeune femme est poursuivie par des méchants que Ryo et ses amis mettent finalement au pas. Je préfère les premiers épisodes qui sont plus originaux que les récents même si leur qualité est moins bonne. Il faut aussi pouvoir apprécier (supporter?) le design des personnages musclés de façon exagérée. Nous retrouvons un air de famille avec Cat's Eye. Ceci est normal étant donné que le mangaka de City Hunter, Tsukasa Hôjô a fait ses début en concevant Cat's Eye. City Hunter fait d'ailleurs des clins d'œil à cette série précédente. Le bar tenu par Umibozu s'appelle Cat's Eye. Les musiques et les chansons de City Hunter sont excellentes. Elles ont été composées par de vrais groupes professionnels. Je vous recommande particulièrement la bande originale du film de City Hunter, Ai to shukumei no magnum (A magnum of Love's Destination) avec la chanson Only in My Dreams.

Les deux OAVs sont en fait sorties au cinéma mais leur qualité, leur intérêt et leur format qui sont dignes d'un banal épisode TV ne peuvent leur donner un statut de film. Il s'agit de Bay City wars et Le complot au million de dollars. En 1991, Hôjô met un point final au manga, juste après la dernière adaptation en dessin animé pour la télévision City Hunter 91. L'anime disparait pendant cinq ans mais il a laissé sa marque, grâce surtout au personnage de Ryo Saeba. En 1990, il a réussi à obtenir une brillante seconde place dans le classement des personnages de tous les temps dans l'Anime Grand Prix. Il était bien sûr derrière l'indétrônable Nausicäa. Le retour fut prévisible et deux téléfilms de quatre vingt dix minutes furent conçus coup sur coup. D'abord Secret Service en 1996 puis Good Bye my Sweetheart en avril 1997 et enfin Ryo Saeba's Death en avril 1999. Les trois adaptations sont des réussites avec une qualité technique correcte, de bons génériques et des histoires qui tiennent la route.

Titres qui composent l'OST

  1. Anima - Midnight Rain
  2. Anne-Louise - Woman
  3. Blue air message
  4. Change
  5. City heat
  6. Earth
  7. Escape
  8. Footsteps
  9. Forever In My Heart
  10. Get Wild
  11. Hold Me Tight
  12. Instrumental - Easy Life Again
  13. Instrumental - Hunter In The City
  14. Instrumental - Requiem
  15. Instrumental - Tatta Hitotsu No Omoide
  16. Kirsten Steinhauer - Forever In My Heart
  17. Kiyomi Suzuki - Atsuku Naretara
  18. Konta - Otherwise
  19. Lady in the dark
  20. Midnight lightning
  21. No No No
  22. Running To Horizon
  23. Suna No Castle No Casanova
  24. The ballad of silver bullet
  25. The shining of cat's eye
  26. Want your love
  27. Without You
  28. Your secret
Télécharger

Quelques images

Bonus

Voilà pour ceux qui lisent les articles jusqu'au bout je vous propose une petite surprise qui ravira les fans de la série !! Il s'agit tout simplement d'une archive contenant les plus belles perles du doublage français de la série !!! Vous vous souvenez des voix débiles des méchants et de leurs sorties à deux balles ?? Ben elles sont toutes ou presque dans cette archive ^^

Avec ça vous êtes parés pour une bonne tranche de rigolade à mon avis ^^

Je vous rappelle également que vous pouvez accéder à différents génériques audio de City Hunter via sa fiche dans la rubrique "génériques d'animés". Vous y trouverez également les génériques vidéo en français mais également les génériques originaux en japonais alors ne vous en privez pas !!!

Commentaires (3) add comment

SaotomeYoh said:

0
Merci
Un grand merci pour avoir mis en ligne et permis le partage des titres qui composent l'inoubliable série City Hunter.

Que du bonheur!!!!

Encore merci.




12 août 2008

ziad said:

0
city hunter
grace a se sit jai enfin trouver les muke ke je cherhcer merci bcccccccccc


26 septembre 2008

Kaori-Chan said:

0
...
Hello!

Merci bien pour ces titres, c'est un vrai plaisir de les écouter et de retomber dans la série de mon enfance! smilies/grin.gif

Dis, par hasard, tu n'aurais pas les épisodes de city hunter en vostfr?



07 avril 2009

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy