Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 128 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Jan
24
2008
Le Manoir des âmes perdues PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maxou
Index de l'article
Le Manoir des âmes perdues
Page 2
Page 3
Page 4

img063.jpg …ou encore Yumemi Yakata no Mono Gatari , Yumemi Mystery Mansion et Mansion of hidden souls sont les différents, nombreux, et en partie barbares il faut le dire (!), titres du CDRom : Le Manoir des âmes perdues (en français, siouplait…) et paru en 1995 dans nos contrées! Oui, ça nous rajeunit pas tout ça non plus..! Et vive le retrogaming!

Sous ce titre se cache en fait un soft de la catégorie « film en images de synthèses interactif » à tendance mystérieux et planant… Une superbe univers à découvrir, il vous faudra percer des secrets cachés, explorer dans un environnement familier mais assez déroutant, en savoir plus sur l'histoire du manoir et de ses étranges occupants...

Voici une étrange aventure dans laquelle il faudra s'imprégner de tout ce qui vous entoure, et mettre à jour la finalité de votre exploration... Pourquoi êtes-vous finalement ici, comment faire, ou devez-vous aller, qui sont les étranges occupants papillons...? sont des questions que vous vous poserez tout le long de l'aventure et ce jusqu'au dénouement... Sans tarder, plongeons dans ce soft à la fois poétique et étrange, dans cet environnement à la fois familier et déroutant...


Comme un vent de mystère...

Et bien voici pour faire au plus compréhensible, une fois de plus, et vous mettre dans le bain sans tarder ce que la notice de la boite explique concernant l'histoire et ce fameux manoir...

« Le manoir apparaît doucement en se détachant du ciel nocturne, alors que la pleine lune disparaît pour quelques instants, derrière un nuage passant. Lorsque le vent pousse doucement le nuage, la lune réapparaît ...couleur rouge-sang!

Des événements inhabituels se produisent, des événements qui peuvent révéler la face "cachée" du Manoir mystérieux.

Dans le personnage de JUN (le joueur), tu as été appelé par Elder, l'Ancien du Manoir, qui est inquiet et qui a une prémonition sinistre sur ce qu'il pourrait se passer. Elder t'a demandé de vérifier ces événements étranges avec un autre résident, Mike.

Elder a fait appel à toi car il sait que tu as des pouvoirs spéciaux. Tu es capable de voir les âmes en forme de papillons de ceux qui habitent dans le Manoir et de leur parler pour obtenir des indices, afin de révéler la face cachée du Manoir. Tu es le seul qui peut comprendre les résidents, ceux qui sont venus se réfugier pour échapper aux réalités du monde extérieur.

Mais même ici, où les résidents peuvent s'offrir la liberté de se réfugier dans leur propre monde, un danger se cache, capable de détruire le Manoir de l'intérieur si personne ne l'arrête. Tu dois découvrir les secrets cachés et empêcher le mal de se répandre. Si tu échoues, le Manoir et tous ceux qui y habitent disparaîtront, avec tes rêves.

manoir_2.jpeg
manoir_3.jpeg
manoir_4.jpeg
manoir_1.jpeg
manoir_7.jpeg
manoir_5.jpeg
LES AMES DU MANOIR

Les Âmes du Manoir ont toutes choisi de se retirer de la société humaine pour vivre dans leur propre monde imaginaire. Elles ont changé leur forme humaine en papillon, tout en conservant la conscience d'un humain. Dans le personnage de JUN/le joueur, toi aussi tu es résident au Manoir et tu as la même forme de papillon que les autres. Tu as la capacité supplémentaire de voir la personne qu'elles étaient auparavant. A cause du manque de contact avec le monde extérieur, chaque personnage est devenu légèrement introverti et leur personnalité se voit clairement dans le style de leur chambre. Tu verras sûrement des personnes très originales dans le Manoir!

Comme les papillons, elles sont fragiles et sensibles. Fais attention de ne pas les mettre en colère ou de les effrayer - mais souviens-toi que tu as besoin de leur aide pour découvrir la vérité sur les étranges événements. »

Voilà une façon des plus claire de vous expliquer le pourquoi du comment. Et ce sera toujours plus compréhensible que si c'est moi qui avait résumé tout ceci..!

Bien... C'est ici que l'histoire puise toute sa force grâce à un scénario sur-énigmatique. Qui, quoi, comment, où...? Comme je vous le disais, voici des questions que vous vous poserez tout au long de l'aventure, ce qui n'est pas sans importance... Un peu, voire beaucoup dérouté et décontenancé dans un premier temps, il vous faudra commencer par explorer ce manoir et s'en imprégner car sous des apparences chaleureuses la plupart du temps se cachent de sombres histoires également...

yumemi_mystery_mansion.jpg

A même titre...

Revenons à un point important de l'histoire des Yumemi Mansion chez Sega... Vous n'êtes pas sans vous dire que ce titre vous dit méchamment quelque chose, hmmm? Non? Mais si, voyons! Le fameux CD sorti sur Mega-CD à l'époque sous ce même titre! Bien, ne comptez pas sur moi pour vous en raconter les détails, d'une part parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le terminer, mais plus de poser mes yeux sur les articles de magazines, d'autre part, et non la moindre, les 2 titres, malgré leur appellation identique, sont tout bonnement différents l'un de l'autre mais quelque part liés dans une partie de la trame scénaristique! Au risque de vous dévoiler une partie complète de l'histoire de cet épisode Saturn, je ne vous raconterai rien de rien! Non, n'insistez pas...

La seule chose que je pourrai vous en dire c'est que c'est le même manoir, mais pas tous les même personnages... La quête est différente, mais le principe du soft est identique : c'est un jeu d'exploration/aventure en mode film en images de synthèses interactif! Dans l'épisode MegaCD, vous deviez retrouver votre petite soeur qui avait pénétré dans cette mystérieuse demeure, et faire en sorte de vous en échapper tous les deux au risque de vous voir à votre tour transformé en papillon... Une bien belle quête également qui possède son charme tout particulier que nous retrouveront dans cet épisode... Bien, vous suivez? Non? Alors procurez-vous les 2 aventures, et vous comprendrez mieux de quoi il en retourne... Allez, hop! Retour à l'épisode Saturn!