Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 73 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Aug
17
2008
Soleil PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maxou
Index de l'article
Soleil
En route pour la Vallée Dhalia!
Sur les traces du Magicien d'Oz...
Les Monstres (1)
Les Monstres (2)
Les meilleurs amis de l'Homme..!
Le camp de Rafflesia...

Boite du jeu... Oyez oyez! Après un moment d'absence, voici le moment de vous proposer un jeu tout droit issu de mon top du top de la logithèque MegaDrive, et ma foi un titre fort bien choisi pour illustrer la saison : le bien nommé Soleil! Je sais je sais, la logique aurait voulu que je vous propose cette fois un article sur un superbe CD-Rom Saturn, je n'en manque pas à vous faire découvrir, mais voilà, il aurait pu s'appeler Nuage, Pluie, Neige, Eclair, mais ce fut Soleil, et avouez qu'avec un titre pareil, faire la fiche Sega de l'été était vraiment trop tentant..!


Qu'est-ce donc que Soleil... Un jeu de réflexion sur la pluie et le beau temps? Un jeu éducatif sur le système solaire? Une simulation de plage et de station balnéaire? Un jeu tellement clair à l'écran qu'on en est ébloui et qu'on voit plus rien? (!) Non, que nenni! Voici un titre qui va vous emmener dans les horizons forts sympathiques de l'aventure, de l'action, un monde qui fait la part belle aux animaux et aux monstres, une histoire qui remonte à la nuit des temps et qu'il va falloir poursuivre pour y apporter son heureux dénouement! Mais attention, la tâche ne sera pas si simple, car il vous faudra parcourir un monde vaste de paysages, et vous frayer un chemin dans les diverses contrées du pays! Et surtout, vous défendre constamment contre les ennemis qui n'hésiteront pas à vous attaquer... Une épée en votre possession, de la "magie" d'un genre nouveau, des amis et des ennemis qui ne seront pas toujours là où on le pense, voilà ce que vous réserve votre périple!
Voici une grosse cartouche que je vais vous décortiquer, bien entendu et comme toujours avec grand plaisir, de long en large, sortie en 1994 sur MegaDrive pour le plus grand bonheur des joueurs, et qui laissera sa petite empreinte indélébile dans le monde des consoles 16bits... Sortie la même année que Ristar et Sonic & Knuckles, l'aventure propose un genre peu vu sur MegaDrive, un titre qui exploite quelque part le principe action/aventure de La Légende de Thor... Dans un principe visuel et de jeu proche de Zelda également, avec lequel il sera très souvent comparé (à tort ou à raison?), que va donc nous proposer cette cartouche? Une pâle copie du héro de Nintendo ou un jeu au final plus original qu'on ne pourrait le penser? Je vous invite tout de suite à suivre le chemin pour découvir ce que va nous dévoiler Soleil durant ces quelques heures de jeu... C'est par ici, suivez le guide..!

Depuis la nuit des temps...


L'histoire qui va vous être contée prend son origine dans la nuit des temps... Un temps ou les Etres vivants n'existaient pas encore comme nous les connaissons aujourd'hui... Un temps ou la Terre était plongée dans une nuit sombre... Un temps ou nous ne pouvions imaginer ce qui allait se passer, et les conséquences que cela aurait sur le futur...

Tout de suite, afin de vous plonger dans l'ambiance et l'histoire de cette fantastique cartouche, je vous laisse tout d'abord visionner l'introduction de Soleil juste en dessous... (N'oubliez pas votre pop-corn!)

Mais bien entendu, comme vous savez très bien que je ne sais pas me taire très longtemps (!) voici un rapide résumé de l'histoire et du début de l'aventure qui nous attend!

L’âge des ténèbres sans lumière. Les humains désignaient comme monstres les créatures qui rampaient dans ce monde. Les humains en ont peur car ils sont bizarres. Personne ne sait ni où, ni comment ces créatures sont arrivées. Parce que les plantes et les animaux, tels que les humains n’existaient pas encore dans ce monde. Le temps passa… Puis un changement se produisit dans le monde.

« Que la lumière soit! »
Au signale de cette voix, la lumière jaillit sur tout le monde. Des milliers de monstres moururent, incapables de supporter la lumière. Puis s’écoula encore une période interminable… Progressivement, des formes de vies apparurent, des plantes et des animaux.
Mais… les monstres n’avaient pas disparu. Ils étaient cachés sous la terre et s’étaient multipliés. Comme s’ils attendaient leur heure pour refaire surface… Notre histoire commence lorsque les monstres ressurgissent et réaffirment leur domination.





Bien entendu, ceci n’annonce que le début de l’aventure qui s’étend devant nous… Car sur une base d’affrontement entre les gentils humains et les méchants monstres se cache un scénario qui nous cache bien plus que ça, des surprises dont on n’attend pas l’issue, et qui révèlera ses secrets tout au long du jeu… Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte de cette sympathique aventure que voici !



1-2-3… Soleil!

Et oui, car il faut bien un début, et c’est en toute logique par là que nous commencerons! Notre héros n’a pas de nom. Tout du moins, c’est vous qui le baptiserez juste avant de commencer votre quête… Pierre, Paul, Jacques, Maxou, Rex, Truc, Machin, c’est vous qui voyez quel nom se trimballera votre personnage tout le long du jeu! Vous aurez le choix entre 3 slots de sauvegarde, mais une fois que vous en aurez choisi un, vous ne pourrez pas en changer. Les sauvegardes sont manuelles, c’est vous qui choisissez quand vous voulez enregistrer la partie…

Voici le moment de vous présenter le cadre "Musique", qui à l'instar de ces vieux livres-disques vous permettra d'écouter une musique d'ambiance durant votre lecture! A chaque fois que vous verrez ce cadre, cliquez sur le lecteur pour écouter une musique tirée du jeu! Voici la musique de : Soleil, le village...

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

Joyeux Anniversaire! Bien. Vous êtes donc <mettre votre nom ici à la place (pour de faux voyons..!)>, et voici venu le temps de votre anniversaire! 14 ans, ça n’arrive qu’une fois dans une vie, mais c’est aussi à ce moment que les adolescents de Soleil, grand, joli et joyeux village de la contrée où notre héros et sa petite famille habitent, deviennent assez grands pour manier une épée et passer les épreuves pour devenir des héros! Pour se faire, le roi de Soleil vous accorde l’accès au camp de Rafflesia qui vous permettra de vous entraîner, de gagner quelques jolies médailles (bronze, argent et or) et peut-être avoir une joli surprise ensuite… Votre premier entraînement terminé, vous aurez déjà récolté quelques deniers qui vous permettront de vous payer l’entraînement au lancer d’épée! Indispensable pour tout aventurier, voici votre première compétence acquise…

Voici donc le moment où vous allez devoir parcourir le monde afin de gagner votre statut de héros en affrontant les monstres omniprésents sur la contrée… Mais voici que lors d’une rencontre qui vous permettra de sauver votre première innocente en croisant le fer, celle-ci vous fait part que la mystérieuse voyante du village, qui l’a par ailleurs prévenue d’un danger la concernant juste auparavant, veut vous voir de suite! Ni une ni deux, <nom de votre héros favori> s’en va à sa rencontre… C’est à ce moment que l’inéluctable destin de notre héros rejoint définitivement l’aventure…

# ?@~>%µ£)\<!§

La voyante... Afin que le héros puisse comprendre le poids de son aventure, la voyante se charge de lui faire don d’une magie incroyable dont vous ignorez tout pour le moment : à ce moment, la voyante se volatilise, laissant le héros dans le flou total… et se rendant compte que désormais il peut alors comprendre et taper la causette à la fleur juste dehors..! Vous vous rendez bien vite compte d’ailleurs qu’il vous est désormais impossible de comprendre le langage des humains!
Heureusement, dans ce que vous pensez être votre plus grand malheur, vous possédez votre compagnon de toujours : Pilou votre chien! Ni une ni deux, vous avez besoin d’un grand réconfort, et vous allez donc le voir dans sa niche : c’est à ce moment que vous vous rendez compte que votre compréhension de langage ne se limite pas qu’à la flore, mais aussi à la faune… Vous voilà quelque part réconforté, vous pouvez communiquer avec les animaux, et Pilou vous donne bon conseil de vous mettre à la recherche de la voyante afin qu’elle puisse vous rendre la compréhension du langage humain!

Voici donc la grande aventure qui commence, tout au long de nombreux paysages, discutant avec les animaux que vous rencontrerez, dans cette quête du retour qui ressemble à un sempiternel combat entre le bien et le mal, mais qui cachera une quête bien plus importante et surprenante que vous ne pouvez alors penser…

Certes le scénario n’est pas non plus ultra poussé, mais voici une histoire qui bifurque peu à peu dans son avancée, et qui nous offrira un dénouement étonnant, un peu poignant (oui, je l’avoue, j’ai eu la larme à l’œil avec ce jeu..!), et différent de ce que nous avons l’habitude de voir sur la console! Bien! Après le grand chapitre blabla, passons à la suite illustrée avec des jolies images.. !

Pilou! Le roi dans son château...