Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 104 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Apr
08
2010
Kurokami The Animation PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Kurokami The Animation
Téléchargement

Aujourd'hui comme promis dans la news précédente, je suis de retour avec un nouvel animé afin d'agrémenter la collection du site qui commence à devenir petit à petit assez respectable. L'animé en question est Kurokami, un animé d'action dans un monde fantastique mêlant combats, émotions, etc... un animé que j'ai découvert encore assez récemment et qui m'a tout de suite plu, je me suis donc dit que j'allais vous en faire profiter à vous aussi étant donné qu'il n'était pas licencié et j'espère qu'il le restera encore un moment afin que vous puissiez le découvrir et ensuite l'acheter sans risque si les DVD sortent un jour par chez nous. Kurokami se compose de 23 épisodes mais pour être précis il y en a 24 car l'épisode 12 est un épisode double, ne vous étonnez donc pas de voir apparaître 2 fois l'épisode 12 dans la liste des épisodes à télécharger. Voilà pour ma part il ne me reste donc plus qu'à vous inviter à lire la critique de cet animé afin de vous en faire une idée plus précise, je fais toujours attention à ne pas vous spoiler dans mes avis personnels ou si je le fais de vous l'indiquer clairement, j'espère donc ne pas vous avoir gâché la surprise dans mes récents articles. Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes un très bon téléchargement et surtout un bon matage avec cet animé qui en vaut vraiment la peine !!! Quant à moi je vous retrouve prochainement j'espère pour un nouvel animé encore plus génial et qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi !!! Bon surf !!!

Fiche technique

  • Titre original :  Kurokami The Animation
  • Année de production :  2009
  • Studio :  SUNRISE, BANDAI VISUAL
  • Genres :  Action, Fantastique & Mythe
  • Auteurs :  Lim Dall Young, Park Sung-Woo
  • Volumes, Type & Durée :  23 épisodes de 25 minutes

Présentation

Selon un mythe, chaque être humain aurait deux sosies dans le monde appelés Doppeliners. Ces personnes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau partageraient la même destinée. Par conséquent, si deux d’entre elles se rencontrent, alors parmi les trois, deux meurent le jour même et la troisième absorbe la part de destinée des deux autres. Keita Ibuki est un adolescent très intéressé par cette histoire car sa mère fut renversée par une voiture juste après avoir croisé un de ses sosies. En raison de son passé tragique, ce dernier essaie d’éviter au maximum les contacts sociaux car il semble que ceux qui l’entourent finissent par voir le malheur s’abattre sur eux. Alors qu’il prend comme souvent un ramen en extérieur, Keita fait la connaissance de Kuro une jeune fille étrange se disant être une Mototsumitama et ayant pour but d’éliminer son frère. Pendant leur discussion, Kuro se fait attaquer par un inconnu mais réussit à prendre le dessus sur son agresseur sous les yeux incrédules de Keita. Peu de temps après cette rencontre mouvementée, de nouveaux cas de Doppeliners apparaissent autour du jeune homme laissant présager qu’une personne force leur rencontre dans l’ombre. Keita se retrouve ainsi de nouveau au cœur d’évènements sanglants et finira par voir sa destinée se lier à celle de Kuro.

Avis personnel

Dès le premier épisode j'ai accroché à l'univers de Kurokami... Le premier épisode est assez sombre et sanglant, avec toutefois une touche d'humour et puis j'ai immédiatement beaucoup aimé les personnages et tout particulièrement Kuro... Le scénario de Kurokami est très intéressant, le principe est original et mystérieux et on se prend rapidement au jeu en voulant savoir la suite. La relation Kuro/Keita est très sympa, car au début Keita ne voulait rien avoir à faire avec Kuro qui l'entraînait sans vraiment le vouloir dans un monde qu'il redoutait et qui l'effrayait, mais quand celui-ci se fait mortellement blesser et que Kuro fait de lui son contractant afin de le sauver il va petit à petit s'attacher à Kuro, même si dans un premier temps il était en colère contre elle à cause son geste. Cette relation ne cesse d'évoluer durant les épisodes, et s'ajoutant à celle-ci la relation Keita/Akane, qui sont deux amis d'enfance mais il est clair que cette dernière à des sentiments très forts pour Keita. Ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'on ne plonge pas dans un trio amoureux, Kuro et Keita ont un lien très fort mais il est évident que ce n'est pas de l'amour, c'est pourquoi il n'y a jamais eu de jalousie entre Akane et Kuro, ce qui est une bonne chose, Kurokami n'étant pas un anime centré là-dessus... Pour en revenir au scénario, l'histoire est très bien menée et ceci jusqu'à la fin, nous avons aussi droit à de nombreux combats très bien mis en scène et rythmés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Au fil des épisodes, nous faisons également la connaissance d'autres Mototsumitama ainsi que leur contractant avec des histoires parfois tragiques.

Ce que je regretterais un peu, c'est que le côté sombre et sanglant du premier épisode finit par disparaître, au début quand Kuro se battait il arrivait qu'elle soit blessée, ce qui est normal, alors que par la suite elle n'a quasiment plus aucune blessure alors que parfois elle se fait bien massacrer, je me demande pourquoi se revirement surtout qu'au début personne n'avait l'air de s'inquiéter du côté "choc" je pense notamment à la mort de la petite fille (une amie de Keita) qui est assez sanglante et qui pourrait choquer les âmes sensibles, mais bon ça reste un détail... La principale intrigue de l'histoire c'est le frère de Kuro, cette dernière nous apprend dès le premier épisode qu'elle veut le tuer et on finit par apprendre pourquoi, j'ai trouvé cet aspect-là très intéressant tout particulièrement le revirement de situation à ce sujet dans les derniers épisodes. Concernant la fin, j'ai beaucoup aimé, c'est très émouvant, c'est d'un côté une belle fin mais qui est aussi triste, ( SPOILER : tout particulièrement le fait que Kuro doive s'isoler afin que le système Doppeliners cesse, de son côté Keita a l'air d'avoir eu une belle vie et j'ai été assez émue des dernières minutes quand il se synchronise une dernière fois avec Kuro avant de mourir SPOILER ). Concernant les graphismes et l'animation, je n'ai rien à redire, le chara-design est très bon et le tout est bien animé, et ceci avec des musiques excellentes, j'ai beaucoup aimé les deux openings ainsi que les différentes musiques dans l'anime, tout particulièrement durant les combats. Enfin voilà, vous l'aurez compris, Kurokami est pour moi une excellente découverte et j'ai passé de très bon moment à suivre cet anime, il est clair qu'il ne devrait pas y avoir de seconde saison vu comment ça se termine, nous ne restons donc pas sur notre fin ce qui est un très bonne chose. Je vous conseille donc vivement cet anime si vous ne le connaissez pas déjà!