Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 165 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Sep
15
2010
Kurosagi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Kurosagi
Téléchargement

Bonjour à tous et à toutes, je suis ravi de vous retrouver aujourd'hui pour vous proposer un nouveau drama à vous mettre sous la dent !! J'espère sincèrement que vous avez été comblés avec Liar Game, maintenant je vous propose qqch dont le genre s'en rapproche un peu tout en étant quand même assez différent, il s'agit de Kurosagi, un drama où les héros sont les plus vils escrocs de la planète manipulant les gens pour obtenir ce qu'ils veulent : de l'argent comme toujours !! Parmi eux Kurosaki (rien à voir avec ce cher Ichigo de Bleach ^^) dont le père a été victime d'un escroc et qui cherche à se venger tout simplement en escroquant à son tour les escrocs !! Personne ne viendra me dire que le scénario n'est pas original au moins !! Personnellement j'ai adoré et c'est pourquoi je vous le propose aujourd'hui. Les escroqueries sont réellement machiavéliques, Kurosaki est un génie qui se retrouve confronté à d'autres génies, la bataille intellectuelle qu'ils se livrent est donc passionnante du début à la fin !! Ajoutez à cela une pointe d'humour, des personnages charismatiques, une très belle musique qui colle bien à l'ambiance et vous aurez un des meilleurs drama que j'ai eu la chance de découvrir durant ces derniers mois... je vous invite donc à vous jeter dessus et à télécharger les 11 épisodes qui composent la série. Celle-ci comporte également un film d'environ 2h qui se passe après les événements des 11 épisodes, c'est pourquoi je le considère tout simplement comme l'épisode 12. Pour plus détails je vous invite vivement à lire mon avis personnel !! Pour ma part je m'en vais donc vous laisser en espérant que vous aurez du plaisir à suivre les aventures de Kurosaki et je vous dit à la prochaine pour une news jeux vidéo bien sur !!!

Fiche technique

  • Titre original :  クロサギ
  • Nationalité : Japonais
  • Genre : Policier, Thriller, Romance
  • Nombre d'épisodes : 11 + 1 film
  • Durée d'un épisode : Environ 45 minutes
  • Année de production : 2006

Présentation

Dans ce monde, il existe trois types d'escrocs : les Shirosagis qui pillent et dépouillent les gens, les Akasagis qui trompent en manipulant les sentiments et ceux qui se nourrissent des deux précédents, les Kurosagis. Kurosaki, le héros de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a six ans. Depuis ce jour, ce dernier n'a que pour objectif de venger sa famille donc de détruire tous les escrocs grâce aux informations qu'il reçoit d'un vieil homme mystérieux: Katsuragi. Ainsi Kurosagi se glisse dans divers personnage (naïf, en victime potentielle...) pour piéger ses adversaires et rendre l'argent aux victimes de ces derniers. Afin de devenir un escrocs redouté par tous, il a du faire de nombreux sacrifices comme rester solitaire ou encore abandonner ses sentiments. Cependant, une personne bouleversera sa vie...

Avis personnel

Kurosagi est franchement un excellent Drama que j'ai adoré et ceci dès le premier épisode. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le scénario qui est vraiment prenant, on suit donc Kurosaki qui va faire une escroquerie différente à chaque épisode, on pourrait croire qu'au bout d'un moment ça devient lassant et répétitif mais ce n'est pas le cas, car plusieurs éléments reviennent au fil des épisodes et plus on avance et plus on se rapproche de l'escroc que vise en particulier Kurosaki (celui qui a escroqué son père). De plus, en parallèle des escroqueries, il y a le trio amoureux Kurosaki/Tsurara/Yukari qui met une touche de romance dans l'histoire et personnellement j'ai adoré cet aspect-là. Au niveau des personnages, ils sont très intéressants mais je dois avouer que j'ai une large préférence pour Kurosaki et Tsurara. Tout d'abord le personnage de Kurosaki, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour lui, c'est un garçon vraiment très attachant, qui a beaucoup souffert par le passé (ce qui lui est arrivé est vraiment dramatique), c'est un solitaire et il a également un humour que j'ai adoré. Ce personnage est interprété par le célèbre Yamashita Tomohisa (Yamapi) et je trouve qu'il joue son rôle à la perfection, il retranscrit bien les émotions de son personnage, j'ai trouvé sa performance excellente. Ensuite, il y a Yoshikawa Tsurara, c'est une fille très attachante qui veut devenir procureur et la justice est très importante pour elle, mais au fil du temps elle va tomber amoureuse de Kurosaki et se retrouve tiraillée entre son amour pour lui et le fait qu'il soit un escroc, ce qu'elle n'approuve pas du tout, elle va donc avoir du mal à prendre des décisions dans les moments difficiles. Toutefois, elle sera toujours présente pour Kurosaki et lui fera comprendre qu'il n'est pas seul, leur relation est vraiment très touchante et j'espère qu'ils vont finir ensemble, même si j'en doute un peu, je pense que ça restera ambigu. Tout comme Yamapi, j'ai trouvé que Horikita Maki interprétait parfaitement son rôle, pour moi ce sont de loin ces deux-là qui se démarquent le plus dans ce Drama, bon d'un autre côté c'est logique comme ce sont les deux personnages principaux.

Au niveau des autres personnages, il y a tout d'abord Katsuragi qui est plutôt mystérieux, on a du mal à savoir ce qu'il veut vraiment, ce qui est sûr c'est qu'il a une influence très importante au sein des escrocs, j'aimais bien aussi sa relation avec Tsurara, on voit que cette dernière l'a touché, par contre son attitude m'agaçait par moment, notamment quand il n'arrête pas de manger et de recracher les aliments, c'est assez dégoûtant, lol. Sinon il y a Yukari, elle est amoureuse de Kurosaki mais il est clair que ce n'est pas réciproque, elle remarque qu'il est visiblement attiré par Tsurara ce qui la rend folle et je n'ai pas du tout aimé sa façon de se comporter avec cette dernière, elle m'a donc agacé durant la plus grande partie de la série, par contre à la fin elle est remontée dans mon estime quand elle reconnait ses erreurs. Sinon le seul personnage que je n'aimais pas du tout c'est celui de Kashima, sa façon d'être est très agaçante et j'ai trouvé que l'acteur ne jouait pas très bien son rôle, ses réactions étaient beaucoup trop exagérées à mon goût (notamment sa façon de rire) mais ça reste un avis très personnel évidemment et puis peut-être que c'est le personnage qui voulait une telle interprétation du coup ce n'est pas la faute de l'acteur.  Sinon encore une chose, j'ai adoré l'Opening (interprété par Yamashita Tomohisa). Voilà, je crois avoir fais le tour, Kurosagi est donc un Drama vraiment excellent que j'ai beaucoup aimé, c'est un plaisir de suivre Kurosaki dans ses diverses escroqueries et surtout de le voir se déguiser à chaque fois, ce qui donne souvent des scènes assez comiques. De plus, il y a un bon mix entre les différents genres, que ce soit drame, romance, comédie, policier, il y a un peu de tout et à mon avis chaque spectateur y trouvera son compte. Et puis comme je l'ai dis plus haut, les performances de Yamapi et Horikita Maki sont très bonnes. C'est donc un Drama que je vous conseille fortement, il vaut la peine d'être vu et on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Concernant le film, il se situe dans la continuité du Drama. On retrouve donc Kurosaki dans une nouvelle affaire d'escroquerie et on peut également voir à quel point ce n'est pas facile pour lui de travailler avec Katsuragi, leur relation est assez mise en avant dans ce film. Bien évidemment, Yamashita Tomohisa joue toujours très bien son rôle. J'ai donc beaucoup aimé ce film mais je dois avouer que je l'ai trouvé moins intéressant que le Drama, je trouve qu'il y avait moins d'intensité et la relation Kurosaki/Tsurara n'est quasiment pas mise en avant ce que j'ai trouvé bien dommage car j'ai beaucoup apprécié cet aspect-là dans dans le Drama. Enfin voilà, ce film plaira donc certainement à tout les fans du Drama (dont je fais partie), bien qu'il se situe, de mon point de vue, un peu en dessous de ce dernier.