Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 174 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Jan
30
2011
Tokkô PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Tokkô
Téléchargement

Bonjour tout le monde, je suis très content de vous retrouver aujourd'hui pour une mise à jour qui se sera faite attendre comme toujours. Le mois de janvier ayant été passablement chargé de mon côté malheureusement. Comme vous pouvez le remarquer je vous propose pour bien commencer la nouvelle année, un animé plutôt sympathique qui devrait vous plaire surtout si vous êtes amateur de mystère et de scénario bien ficelé. Comme vous pourrez le lire sur la fiche de Tokkô, cet animé est principalement axé sur les relations entre les personnages, un peu à la manière d'un Saw, ils sont tous liés les uns aux autres sans qu'on sache exactement pourquoi ce qui se découvre au fur et à mesure et qui entretien bien le suspens. Bref on ne s'ennuie pas du tout même si malheureusement l'animé ne compte que 13 épisodes ce qui est très peu pour vraiment construire un scénario solide comme vous aurez le loisir de le découvrir si vous les téléchargez. Comme toujours je vous propose ces épisodes dans la meilleure qualité que j'ai trouvée en sous-titré français. L'animé n'est pas encore licencié et je doute qu'il le soit un jour alors vous n'avez aucune raison de vous en priver !! Pour ma part je m'en vais donc vous laisser en espérant avoir rapidement le plaisir de vous retrouver, bon surf !!!


Fiche technique

  • Titre original : Tokkô
  • Année de production :2006
  • Studio : Group Tac, AIC
  • Genres : Action, Aventure, Horreur
  • Auteur : Fujisawa Tôru
  • Volumes, Type & Durée : 13 épisodes de 25 minutes

Présentation

Tokyo, 2011. La capitale du Japon est depuis quelques temps en proie à une vague de crimes, et la police s'est donnée les moyens d'enrayer le problème en créant la Tokki, groupe spécial d'enquête. Shindô Ranmaru fait partie des nouvelles recrues, lui dont l'ambition est de réduire à néant la criminalité, et de faire la lumière sur un événement tragique qui a bouleversé son enfance : la tragédie de Machida. Ce jour-ci il ne l'oubliera jamais ! Ce jour où sa sœur et lui se sont retrouvés orphelins, ce jour où son quartier a été mis à sang. Ses parents, ses voisins, ses amis, aucun n'en a réchappé. Incompréhensible horreur : plus de 185 personnes ont étés retrouvés mortes, mutilées par une sorte de bête sauvage que personne n'a vue. Lors d'une mission avec son équipe, Shindô se fait attaquer par des jeunes possédés par une entité collée à eux. Les balles ne leur font aucun effet, et leur force est surhumaine. Alors que tout semble perdu pour Shindô, une fille aux cheveux rouges le sauve en décapitant le monstre. Cette fille il la connaît car elle hante ses rêves presque toutes les nuits, tenant comme actuellement une épée, et gisant sur une montagne de cadavres. Cette fille fait en réalité partie d'une unité secrète de la police nommée Tokkô, et dont le rôle serait d'anéantir les monstres attaquant les humains. La fille aux cheveux rouges se nomme Sakura, et elle apprend à Shindô que la tragédie de Machida a un rapport avec les monstres qui viennent de l'attaquer. Ces derniers sont justement à la recherche des survivants de cette tragédie, et il se trouve que la Tokkô n'accueille en son sein que les rescapés de Machida. L'avenir réservera donc bien des problèmes à Shindô, qui va vouloir entrer dans la Tokkô. Réussira-t-il l'épreuve d'entrée où se fera-t-il posséder par un monstre ?

Avis personnel

J’ai adoré cet animé, et pourtant j’étais vraiment à deux doigts de ne pas le regarder… Je suis donc tombée sur cet animé par le plus grand des hasards, le scénario me paraissait sympa, je suis donc allée faire un tour sur Animeka pour voir les critiques et elles n’étaient pas très positives, je me suis donc demandé si j’allais quand même tenté le coup et vu que je n’avais rien d’autre de spécial je me suis dis que j’allais tenter le premier épisode pour voir si j’accrochais ou non et je n’ai pas du tout accroché. Le premier épisode est très bizarre, on ne comprend pas grand-chose, on se demande le but de l’histoire, en gros c’est du gore et c’est tout… A la fin de l’épisode je me suis demandé quoi faire, je n’avais pas spécialement envie de continuer mais les dernières minutes du premier épisode étaient déjà plus intéressantes avec l’apparition de la Tokkô notamment, donc après pas mal d’hésitations j’ai décidé de laisser une seconde chance à cet animé de me convaincre et j’ai donc regardé le second épisode et là surprise ! J’ai vraiment accroché, on entre plus dans l’histoire et on commence à comprendre le scénario de base qui est très intéressant et prenant, j’avais hâte d’en savoir plus sur la Tokkô et le passé de ces membres.  J’ai ensuite dévoré le reste des épisodes, il y a quelque chose dans cet animé qui m’a totalement captivée mais j’ai du mal à dire quoi, je pense que ça peut venir de la relation entre Ranmaru et Sakura qui est très particulière et on remarque qu’ils sont liés mais on ne sait pas tout de suite pourquoi … Autre chose que j’ai aimé dans cet animé, c’est le fait que Ranmaru ne rejoigne pas tout de suite la Tokkô, normalement dans ce genre d’histoire, il y a le héros, un humain comme les autres, qui reçoit tout d’un coup des pouvoirs et l’histoire débute comme ça, alors que dans Tokkô, les choses ne sont pas précipitées, on découvre les éléments petit à petit et en même temps que Ranmaru, on ne voit pas spécialement les membres de la Tokkô dans leur QG par exemple, on le verra seulement au moment ou Ranmaru les rejoindra, j’ai donc trouvé ça intéressant, Ranmaru reste un garçon à peu près comme les autres pendant la plus grande partie de l’animé, c’est clair qu’on comprend vite qu’il a quelque chose de particulier en lui mais ça ne sera pas révélé tout de suite…

Par contre, j’ai trouvé que 13 épisodes c’était vraiment trop peu pour le potentiel de l’histoire, je pense que pour développer à 100% le concept, 26 voir même 50 épisodes auraient été parfait, étant donné que comme je l’ai dis Ranmaru rejoint la Tokkô que vers l’épisode 9 ou quelque chose comme ça, la fin est très vite expédiée et bâclée, on sait que Ranmaru est très puissant et qu’il est particulier mais on ne sait pas vraiment pourquoi lui, et on sait pas non plus les véritables liens entre lui et Sakura, pourquoi eux ? Il nous manque un très grand nombre de réponses, ce qui est bien dommage et le pire c’est le combat final, on ne sait absolument pas ce qu’il s’est passé exactement… On reste donc sur notre faim et personnellement je suis un peu frustrée de ne pas avoir toutes les réponses. J’espère vraiment qu’il y aura une seconde saison mais malheureusement j’en doute un peu, étant donné que l’animé date déjà de 2006… Et puis d’après ce que j’ai pu lire, le manga n’est pas totalement sortit en France et puis l’histoire n’est pas tout à fait la même que dans l’animé, apparemment d’après ce que j’ai compris, l’animé est plus avancé que le manga papier… Sinon, je peux encore ajouter que Tokkô est un animé qui vise plutôt un public plus adulte, les personnages principaux ne sont déjà pas des adolescents mais des adultes et puis c’est quand même très gore, donc ce n’est pas destiné aux jeunes enfants… Donc voilà, c’est donc une excellente surprise, franchement je ne m’attendais pas à aimer autant cet animé, je peux donc vous dire que le premier épisode n’est pas du tout terrible, donc surtout n’hésitez pas à voir le second, vous n’avez rien à perdre et peut-être que ça vous fera le même effet que moi et que vous allez devenir accro à cet animé… Personnellement je vous le conseille fortement, il vaut le coup d’être vu !

Source : Tiffany's World