Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 178 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

May
20
2011
Toradora PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Toradora
Téléchargement

Coucou tout le monde, aujourd'hui je suis de retour avec un petit animé dans mes poches !! Il s'agit d'une comédie pour changer un peu des animés plus dramatiques que j'ai tendance à proposer sur le site. Toradora n'est pas révolutionnaire au niveau de son scénario mais franchement je vous garanti que vous allez passer un excellent moment. En effet l'humour y est très présent et on ne s'ennuie pas une seule seconde. En prime il y a de l'amour alors que demander de plus ? Ah oui de jolies filles bien évidemment !! Et figurez-vous qu'il y en a aussi et qui sont très réussies car les graphismes sont très beaux et agréables à regarder. Que vous dire de plus ? L'avis sur la fiche de l'animé vous en dira davantage en tout cas pour ma part je vous invite vivement à vous procurer les 25 épisodes qui composent cette série. En prime je vous propose les versions HD en 720p pour ne surtout rien gâcher de votre plaisir. La team ayant fait les sous-titres a en plus fait un boulot excellent alors vous n'avez aucune raison de vous en priver surtout qu'il n'est pas encore licencié à ma connaissance à l'heure actuelle !! Je vous souhaite donc à tous un excellent visionnage et j'espère vous retrouver bientôt pour une prochaine news tout aussi alléchante !!

Fiche technique

  • Titre original : Toradora!
  • Année de production : 2008-2009
  • Studio : J.C. STAFF, GENCO
  • Genres : Comédie, Amour & Amitié
  • Auteur : Takemiya Yuyuko
  • Volumes, Type & Durée : 25 épisodes de 25 minutes

Présentation

En raison de son regard menaçant hérité de son père, Takasu Ryuuji est un adolescent craint, car considéré comme un délinquant, par les autres élèves de son lycée. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryuuji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Kitamura qui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Kushieda Minori dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Asaika Taiga, une élève de sa classe et amie de Minori dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. Suite à un concours de circonstances, Ryuuji apprendra que Aisaka est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Kitamura. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.

Avis personnel

A la base, quand j’ai lu le synopsis de Toradora ! je n’étais pas spécialement emballée, ça me paraissait être du déjà-vu, c’est pourquoi je ne l’ai pas tout de suite regardé. Mais par chance, il est resté longtemps dans les articles les plus consultés sur Animeka et j’ai finis pas me laisser tenter et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait ! L’histoire de base est donc plutôt banale, et j’ai pas accroché dès le premier épisode mais plus j’en regardais et plus je me suis attachée aux différents personnages. J’ai remarqué récemment avec l’anime « Suzuka » que les purs shojo ne m’intéressaient pas, je n’aime pas du tout les histoires d’amour « je t’aime moi non plus » pendant 25 épisodes, c’est vrai que Torodora n’est pas vraiment un shojo mais ça traite de relations amoureuses, par contre ce n’est pas du tout monotone, car les personnages sont très attachants, je pense particulièrement à Ryuuji et Taiga et ce n’est pas du tout du « je t’aime moi non plus » c’est autant axé amitié (voir même plus) que relations amoureuses et toujours avec une bonne dose d’humour, un peu dans le genre Love Hina. Pour moi, il n’y a pas photo, j’accroche beaucoup plus à un anime dans ce genre plutôt qu’à un shojo pur et dur et totalement ennuyeux.

Ensuite au niveau des personnages, il n’y en a pas énormément, tout débute avec la rencontre entre Ryuuji et Taiga, j’adore leur relation, car elle évolue énormément et c’est une relation très humaine je trouve, ce n’est pas un coup de foudre comme on n’en voit qu’à la télévision, au début ils décident juste de s’aider mutuellement à séduire la personne qu’ils aiment, Taiga étant amoureuse de Kitamura, le meilleur ami de Ryuuji et Ryuuji étant amoureux de la meilleure amie de Taiga, Minori. Et puis, petit à petit on remarque qu’un lien très fort s’est créé entre eux et qu’ils n’aiment pas être séparés l’un de l’autre, la fin m’a aussi beaucoup surprise, je ne m’attendais pas à ça, je ne vais pas plus m’étendre sur le sujet afin de ne pas spoiler. Au niveau des trois autres personnages principaux, Minori, Kitamura et Ami-chan ils sont tous très sympathiques, j’ai particulièrement aimé l’évolution de cette dernière, qui est une vraie garce au début mais qui change énormément grâce aux contacts qu’elle a avec ses amis. Au niveau des graphismes et de l’animation, je les ai trouvé très agréables, c’est tout à fait le genre de graphismes que j’apprécie, la musique est aussi sympa et colle parfaitement à l’ambiance générale de l’anime. Enfin voilà, c’est donc une excellente surprise me concernant, je ne m’attendais vraiment pas à accrocher autant à cet anime, c’est vraiment un excellent divertissement avec des personnages attachants, beaucoup d’humour, des relations amoureuses, de l’amitié, etc. On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Si vous aimez le genre, je ne peux que vous le conseiller vivement, personnellement, j’espère qu’on aura droit à une seconde saison !

Source : Tiffany's World