Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 164 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

May
14
2012
Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Téléchargement

L'été approche à grands pas alors je m'en vais vous proposer un animé rafraichissant histoire de réussir à mieux supporter les chaleurs qui vont prochainement débarquer. Je ne vais pas répéter son titre je crois que c'est un des plus longs de l'histoire mais sachez que c'est une bonne comédie et qu'on rigole bien. Je vous conseille de ne pas vous arrêter à la lecture du synopsis mais de lire aussi l'avis personnel qui suit car on pourrait penser que c'est un animé vraiment bizarre en ne se basant que sur le premier élément. Je vous invite donc à découvrir cette petite perle et je vous retrouverais prochainement pour un nouveau titre abandonware !!


Fiche technique

  • Titre original :  Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
  • Année de production :  2010
  • Studio :  ANIPLEX, AIC
  • Genres :  Comédie
  • Auteurs :  Fushimi Tsukasa
  • Volumes, Type & Durée : 15 épisodes de 25 minutes

Présentation

Kyousuke, résolu à rentrer dans le moule et à mener une vie minable dénuée d'intérêt, découvre que sa petite sœur Kirino, avec laquelle il a du mal à s'entendre, possède une passion pour les animés et les eroge : démasquée, celle-ci se trouve bien évidemment embarrassée, la tolérance de la société nippone lui promettant d'abréger sa vie sociale si ces informations étaient mises au jour ; elle va ainsi conclure un pacte avec son frère afin de garder le secret. Fougueuse, elle en profitera pour lui faire croquer le fruit défendu (les eroge).

Avis personnel

Au départ, je n'avais pas l'intention de regarder cet anime, le synopsis ne m'avait pas convaincue et il me donnait l'impression que ce serait un anime 100% Ecchi avec un grand-frère amoureux de sa petite sœur, etc. donc pas du tout mon trip et du coup j'ai passé mon tour mais voilà j'ai un peu réfléchis et je me suis dis que finalement pourquoi pas tenter un épisode pour voir si c'était vraiment ce à quoi je m'attendais, le verdict? J'ai bien fais car ce n'était pas du tout ce que je pensais. Certes le scénario de base est un peu Ecchi avec la grande passion de Kirino pour les Eroges mais ça s'arrête-là, ce qui est surtout mis en valeur c'est la relation entre Kyousuke et Kirino qui, au départ, ne pouvaient pas se voir et qui finalement se rapprochent et apprennent à se connaître d'avantage.

Personnellement, j'ai immédiatement accroché à l'univers de Oreimo, c'est très drôle et on s'attache rapidement aux personnages et tout particulièrement à notre duo de choc! D'un côté nous avons Kirino, c'est une fille mignonne qui prend soin d'elle, aime la mode, elle fait d'ailleurs du mannequinat, elle est douée en sport et championne d'athlétisme mais c'est aussi une fille très arrogante et prétentieuse qui obtient tout ce qu'elle veut, en gros ce n'est pas quelqu'un de facile à vivre. Et de l'autre, nous retrouvons son grand-frère Kyousuke, c'est un garçon assez banal qui n'a pas de talents particuliers mais c'est quelqu'un de très gentil qui est toujours là pour les autres, il n'y a donc pas de doutes ils sont parfaitement opposés et la preuve, ils ne peuvent pas se voir en peinture! A chaque fois qu'ils se croisent, ils s'ignorent ou se disputent, jusqu'au jour où Kyousuke découvre la grande passion secrète de Kirino qui est : Les Eroges! Cette passion va donc totalement à l'encontre de ce qu'est Kirino et c'est pourquoi elle a décidé de la garder secrète et quand son frère va la découvrir elle l'obligera à ne rien dire à personne et bien sûr Kyousuke va accepter. C'est à partir de ce moment-là que débute l'histoire, Kyousuke découvre une nouvelle facette de la personnalité de sa soeur (qu'il aurait peut-être préféré ne jamais voir) mais c'est aussi l'occasion pour eux de se rapprocher, surtout qu'on remarque que ça fait beaucoup de bien à Kirino de pouvoir enfin parler de sa passion avec quelqu'un. Leur relation va donc s'améliorer même s'ils ne le montrent pas ouvertement, ils vont continuer à se disputer sans arrêt mais il est pourtant clair qu'ils s'attachent de plus en plus l'un à l'autre.

Au niveau des personnages, j'aimais beaucoup Kirino, elle a un caractère bien trempé mais elle me faisait beaucoup rire, elle est vraiment à fond dans sa passion et je dois avouer que je me retrouvais un peu en elle sur certains points. C'est également une fille qui montre très difficilement ses véritables sentiments car à de nombreuses reprises Kyousuke fera quelque chose pour elle qui l'a touchera mais elle ne le dira pas pour autant ouvertement. Concernant Kyousuke, j'ai également beaucoup apprécié son personnage, c'est un garçon posé et bien plus calme que sa sœur mais il est toujours prêt à tout pour lui venir en aide et lui rendre la vie plus facile et puis il ne recherche pas de reconnaissance car la plupart du temps il agit en secret, c'est vraiment un grand-frère modèle et j'aimais beaucoup cet aspect de sa personnalité. Sinon il lui arrivait parfois de ne pas comprendre les délires de Kirino liés à sa passion ce qui était assez comique. Au niveau des personnages secondaires ils ne sont pas en reste, je les ai tous trouvé très sympa, il y a déjà Kuroneko qui est dans le même monde que Kirino, elles n'arrêtent pas de se disputer mais au fond elles sont heureuses d'avoir trouvé une amie à qui parler de leur passion, Saori est aussi assez mythique dans son genre elle ressemble à 100% à une otaku mais l'assume pleinement et puis visiblement elle est issue d'une famille riche ce qui fait un contraste assez sympa. Il y a également Ayase, la meilleure amie de Kirino, qui n'arrive pas à comprendre la passion de cette dernière ou encore Manami, l'amie d'enfance de Kyousuke, qui est toute gentille et toujours prête à aider ce dernier, voilà en gros chaque personnage est très sympa, attachant et à son rôle à jouer à un moment ou à un autre.

Pour en revenir à l'histoire, franchement je l'ai trouvée vraiment bien traitée, c'est particulièrement axé sur la relation entre Kirino et Kyousuke et leur rapprochement, certains passages sont d'ailleurs hilarants et d'autres assez émouvants et puis contrairement à ce que je croyais au début il n'y a pas des masses d'Ecchi et pas particulièrement d'allusions ambiguës par rapport à leur relation, ce n'est pas parce que Kirino aime les Eroges sur le thème des petites soeurs qu'elle a pour autant des sentiments amoureux pour son propre frère et heureusement! Car comme je l'ai dis une histoire d'amour entre un frère et une soeur ce n'est absolument pas mon trip. Maintenant, concernant l'animation et le chara-design j'ai beaucoup aimé le style, c'est très réussis donc je n'ai rien à redire, les musiques sont aussi très sympa, tout particulièrement l'Opening qui collait parfaitement à l'ambiance de l'anime.

Voilà, je crois que j'arrive gentiment au bout, Oreimo est donc une excellente surprise, encore une fois je ne regrette pas d'avoir voulu me faire mon propre avis sur un anime plutôt que de me baser sur le synopsis. Je vous recommande donc vivement cet anime, c'est vraiment un excellent divertissement, on rigole bien, le scénario est sympa, les personnages attachants et le chara-design très réussis, en gros que du bonheur! Personnellement, je peux dire que c'est un coup de cœur et que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir finalement regardé cet anime!







Source : Tiffany's World