Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 45 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Jul
14
2012
Densetsu no Yuusha no Densetsu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Densetsu no Yuusha no Densetsu
Téléchargement

Bonjour à toutes et à tous, en ce très beau mois de juillet je vous propose un nouvel animé à vous mettre sous la dent. Il s'agit d'un animé dans la grande lignée des RPG qui devrait plaire au plus grand nombre. Sans plus attendre je vous invite comme toujours à vous jeter sur l'avis personnel qui vous donnera de plus amples informations sur cette série. Je vous souhaite à tous bien du plaisir à suivre ces aventures et quant à moi je vous retrouverais dans quelques temps pour un nouveau jeu !!!


Fiche technique

  • Titre original :  Densetsu no Yuusha no Densetsu: The Legend of the Legendary Heroes
  • Année de production :  2010
  • Studio :  ZEXCS, FUJIMISHOBO
  • Genres :  Aventure, Fantastique & Mythe, Comédie
  • Auteurs :  Kagami Takaya
  • Volumes, Type & Durée :  23 épisodes de 25 minutes

Présentation

L'histoire de nos héros commence à l'académie militaire royale spéciale de l'empire de Roland, là où sont entrainés ceux qui ne font qu'alimenter des guerres sans fin.
D'un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu'une seule chose : la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l'Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies ! Un pouvoir que beaucoup considèrent comme monstrueux et trop dangereux pour exister alors que d'autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… C'est le cas de Sion Astal, fils illégitime d'un noble et d'une roturière ainsi que chef de l'escadron de Ryner. Sion n'a qu'une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l'empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. En fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande son aide. Malheureusement, tout se précipite lorsque l'escadron est envoyé au front à la suite d'une attaque d'un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ?
Vous le saurez en plongeant dans cet univers d'heroic fantasy où se mêlent magie, guerre et humour.

Avis personnel

Densetsu no Yuusha no Densetsu (DenYuuDen) est l'un de mes coups de coeur de l'année 2010! En effet, dès le premier épisode j'ai accroché à l'univers, aux personnages ainsi qu'à l'humour. Le premier épisode nous montre un peu l'ambiance générale et dès le second nous en apprenons plus sur le commencement et ce qu'il s'est passé avant que Ryner et Ferris forme une équipe. On découvre donc le passé de Ryner qui n'est de loin pas joyeux, il est passé par des moments très difficiles et douloureux à cause du fait qu'il soit un possesseur de l'Alpha Stigma, toutefois une forte amitié va se créer avec Sion Astal qui a pour but de devenir roi et rendre le monde meilleur, par la suite il va faire équipe avec Ferris et un lien très fort va se créer entre eux. Les principaux protagonistes sont donc Ryner, Sion et Ferris et franchement ce sont des personnages très intéressants et attachants qui ont chacun un rôle très important à jouer dans l'histoire.

Tout d'abord, Sion, c'est un personnage qui a vécu également des moments douloureux dans le passé et il veut absolument rendre le monde meilleur, il a de bonnes intentions mais on remarque très vite que ce n'est pas si facile d'être roi et que parfois il faut prendre des décisions difficiles, durant les 24 épisodes on voit l'évolution de Sion ainsi que ses états d'esprit. Ensuite nous avons Ryner, je me suis immédiatement attachée à ce personnage, grâce à son Alpha Stigma il a un énorme pouvoir mais il est aussi devenu une menace et tout le monde le craint, c'est pourquoi il se retrouve enfermé dans un monde de solitude. Avec tout ça, il aurait pu être un personnage agaçant qui n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort mais pas du tout, c'est un flemmard qui veut dormir toute la journée mais c'est malgré tout un garçon très gentil qui veut aider les autres. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon d'être de ce personnage qui m'a fait rire à de nombreuses reprises et qui évolue beaucoup au fil des épisodes et puis sa relation avec Ferris est franchement culte! D'ailleurs en parlant de cette dernière, je l'adore! Je dois avouer que c'est le personnage que j'ai préféré dans cet anime, forcément elle a un sale caractère, passe son temps à frapper Ryner et à le traiter de pervers, elle est très forte au combat, elle est drôle et puis j'adore son côté accros aux Dangos! lol ce personnage est exactement le genre de personnage que j'apprécie. D'apparence elle semble froide et elle fait comme si elle détestait Ryner mais on comprend vite que ce n'est de loin pas le cas, elle est sans aucun doute la personne qui lui est le plus fidèle et qui croit le plus en lui, plus on avance dans les épisodes et plus on se rend compte à quel point il compte pour elle, d'ailleurs leur relation va beaucoup évoluer.

Ce que j'ai aimé dans DenYuuDen, en plus des personnages qui sont très charismatiques, c'est déjà le scénario qui est prenant avec des mystères mais aussi le fait qu'il y ait des passages à mourir de rire avec un humour bien présent et d'autres qui sont vraiment tragiques avec la mort de plein de gens et ceci de façons assez horribles et sanglantes, j'ai toujours aimé ce genre d'anime car dans certains épisodes on est écroulé de rire et dans d'autres on est complétement pris dans le scénario ou dans un combat en se demandant comment ça va se terminer et c'est totalement le style de DenYuuDen. L'univers est donc si prenant qu'on ne voit pas du tout les 24 épisodes passer et quand on arrive au bout on ne peut qu'être déçus d'être arrivés si vite à la fin surtout que ça ne se termine pas et que c'est totalement ouvert pour une suite, d'ailleurs je croise les doigts pour qu'il y ait une saison 2 car il y a de quoi faire quelque chose de vraiment génial! J'espère de tout cœur qu'elle verra le jour!

Au niveau histoire, scénario, humour, personnages franchement pour moi il n'y avait aucun défauts j'ai adoré du début à la fin. Concernant les graphismes, l'animation et le chara-design, pareil j'ai beaucoup aimé le style, c'est fluide, les combats sont bien mis en scène, je n'ai absolument rien à redire. La musique est également très sympa et agréable à écouter. Enfin voilà, vous l'aurez compris, DenYuuDen est pour moi un véritable coup de cœur, c'est un anime que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre et que je conseille à tout les fans du genre, c'est franchement une réussite et comme je l'ai déjà dis, croisons les doigts pour une saison 2 qui pourrait être encore meilleure que la première!





Source : Tiffany's World