Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 42 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Dec
24
2007
Angel Devoid (VF) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Angel Devoid (VF)
Téléchargement

Le Père-Noël Gameslover a quelque chose de particulier aujourd'hui pour vous les enfants lol. Il s'agit d'un nouveau jeu abandonware et pas n'importe lequel car à mon avis peu d'entre vous doivent le connaître. Angel Devoid c'est son titre. Un jeu d'aventure sous forme de film interactif comme de nombreux autres sortis à l'époque mais qui se distingue notamment par un scénario très spécial ainsi qu'une très bonne réalisation. Malheureusement comme tout n'est pas parfait dans ce monde, c'est une plaie à installer mais avec de la patience et en suivant les conseils avisés de votre cher Père-Noël vous devriez vous en sortir pour peu que vous possédiez les connaissances de base nécessaires. Pour vous parler un peu du jeu sachez que c'est un jeu difficile, plein de mystères et de rebondissements qui tient sur 4CD. La qualité est au rendez-vous comme toujours et j'espère que vous aurez bien du plaisir à découvrir ce titre que j'ai moi-même redécouvert il y a peu de temps.

Autrement je n'allais pas partir dans vous souhaiter à tous et à toutes un TRÈS JOYEUX NOËL 2007 !!!!! J'espère que vous aurez reçu plein de beaux cadeaux et que le mien vous fera plaisir. Vous vous en doutez, vu que la fin de l'année approche je reviendrais prochainement avec une (ou plusieurs qui sait ^^) surprises afin de vous faire débuter 2008 dans la joie et la bonne humeur !!!!

Présentation

Après un grave accident, et une série d'opération de chirurgie esthétique, vous vous réveillez avec la tête de votre ennemi mortel, celui que vous poursuiviez juste avant l'accident. C'est vous maintenant qui êtes poursuivi. Le jeu est un film interactif se déroulant en 3032 dans une ville futuriste appelée NeoCity.

Fiche technique

  • Développeur : Broderbund
  • Editeur : Mindscape
  • Genre : Film interactif / science-fiction
  • Langue : Français
  • Date de sortie : 1996
  • Taille : 4 CD

Avis personnel

Voici venir pour Noël un titre très méconnu pour ne pas dire totalement inconnu pour beaucoup à mon avis, Angel Devoid fait partie de ces jeux sortis en 1996, la période faste des films interactifs, mais passés totalement inaperçus face à leurs grands concurrents de l'époque que je ne vous ferais pas la honte de nommer car vous les connaissez tous étant donné qu'ils se trouvent pour la plupart sur le site. Un jeu qui est donc tombé dans l'oubli, retiré des bacs très rapidement notamment à cause de sa violence mais aussi de par sa complexité. En effet le jeu est difficile, non seulement au niveau des énigmes et des différentes épreuves à traverser mais aussi au niveau de l'installation. A l'époque de sa sortie, tous les jeux étaient compatibles Windows 95 ou presque tous... celui-ci faisait partie des quelques exceptions, un jeu DOS qui aurait dû tourner sous 95 mais non, ce qui rendait la procédure d'installation chaotique et très pénible même à l'époque. Beaucoup de joueur se sont retrouvés sur le carreau sans savoir faire fonctionner le jeu qu'ils venaient d'acheter alors je ne vous cache pas que maintenant la situation a encore empiré, ce jeu n'est donc pas à mettre entre toutes les mains à moins que vous soyez très patients et possédiez de bonnes connaissances du DOS. Voilà pour la petite histoire entourant la sortie du titre. Avec tout ces inconvénients, vous comprenez qu'il n'a vraiment pas tenu face à la concurrence et s'est retrouvé tombé dans l'oubli mais heureusement le grand collectionneur que je suis en avait conservé un exemplaire dont je vais vous faire profiter maintenant car au final, même si ce n'est pas le jeu du siècle et qu'il y avait beaucoup mieux sorti à la même époque, il mérite d'être découvert et au moins essayé. Dommage que l'installation soit si complexe car je sais que ça va en retenir plus d'un mais si vous vous lancez dans l'aventure je pense que vous n'allez pas le regretter car j'ai passé d'excellents moments grâce à ce titre. D'ailleurs je vais maintenant vous en parler plus en détails.

Niveau scénario c'est quelque chose de connu, vous avez un ennemi juré que vous voulez abattre, un jour, vous avez un terrible accident et vous vous réveillez à l'hôpital. Jusque-là rien d'anormal seulement qu'en vous regardant dans le miroir vous vous apercevez avec horreur que vous avez le visage de votre pire ennemi et que vous êtes en grand danger. En effet on vient vous chercher pour vous éliminer et l'immeuble dans lequel vous vous trouvez risque bientôt de voler en éclats. Autant dire que le réveil est très brutal et qu'il y a de quoi paniquer. Le jeu ne traine donc pas à démarrer, vous devez vous échapper à tout prix en évitant de vous faire tuer. On ne chôme pas dans Angel Devoid. Voilà pour le départ de votre aventure, je n'en rajouterais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte mais sachez que les rebondissements seront nombreux et qu'il y a pas mal d'analogies avec le film Volte face. Le scénario est donc bien complexe et très intéressant à découvrir. L'action quant à elle se déroule dans le futur dans une ville imaginaire ressemblant pas mal à New-York.

La technologie est donc de mise et les énigmes se basent beaucoup sur des éléments électroniques. Étant donné que le parle des énigmes autant vous dire tout de suite que le jeu est vraiment très difficile. Les énigmes restent parfois très obscures et ne sont pas du tout logiques pour la plupart. Votre cerveau risque de chauffer et je ne connais pas de solution en français pour ce jeu. Il vous faudra donc vous débrouiller mais ça en vaut la peine. Il y a aussi pas mal d'énigmes axées sur le temps, dans le sens qu'on doit effectuer les actions durant un laps de temps donné sinon c'est la mort assurée. Un jeu donc réservé aux habitués des énigmes tordues. Au niveau technique le jeu est très beau graphiquement, comme vous pouvez le voir sur les images jointes à cet article c'est un film interactif donc les acteurs sont intégrés au décor et bien filmés. La vidéo est de grande qualité, rien à redire de ce côté-là et de plus il y a plusieurs acteurs connus mais pas autant que dans Ripper bien entendu. Le jeu des acteurs est bon, très crédible. Les décors en 3D sont très jolis aussi. Le jeu se laisse donc regarder avec plaisir.

Au niveau sonore c'est du tout bon également, la musique est sympa, les voix sont claires. Il y a cependant des bugs avec la version française du jeu par moment. Là je vous propose une version qui contient les voix anglaises et françaises avec des sous-titres. Personnellement je préfère jouer avec les voix anglaises à cause des bugs rencontrés dans le jeu avec les voix françaises. Parfois sur certaines machines je n'ai même pas eu la possibilité de choisir le français. Je préfère vous prévenir au cas où ça vous arriverait. Je parle donc des voix originales quand je dis qu'elles sont bien claires et qu'elles sont bien adaptées aux rôles des différents personnages. Concernant la durée de vie du titre je dirais qu'elle dépend pas mal de votre aptitude à résoudre les énigmes mais en gros le jeu se termine en une vingtaine d'heures je pense ce qui est très correct. Au niveau de l'interface le tout est bien pensé et reste classique pour le genre. Inventaire, déplacements à 360° donc vous voyez les lieux au travers des yeux du personnages comme c'est souvent le cas et les objets importants sont bien signalés. L'interface est donc sobre mais efficace, vous n'allez pas vous perdre dans des menus à n'en plus finir. Voilà donc comme vous pouvez le constater ce jeu n'est pas exceptionnel mais il mérite d'être connu c'est pourquoi je vous le propose aujourd'hui car je doute que vous le trouviez un jour ailleurs. Pour peu que l'installation se passe bien je pense que vous pouvez passer un très bon moment avec ce titre oublié de tous. Le jeu tient en 4 CD que vous pouvez télécharger dans leur intégralité comme toujours. Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter à tous et à toutes un bon téléchargement et de bonnes parties !!!