Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 71 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Dec
31
2007
Golden gate killer (VF) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Golden gate killer (VF)
Téléchargement

Présentation

Golden Gate Killer est un jeu policier intégrant des séquences vidéo, presque toutes toumées à San Francisco, ainsi que des dialogues en français. Vous êtes un jeune inspecteur et vous êtes chargé d'une enquête policière virtuelle, mais tirée de faits réels. Vous dirigez l'équipe (photographes, policiers, médecin légiste), analysez les rapports d'autopsie, interrogez les témoins et les suspects, etc...

Fiche technique

  • Développeur : InterWorks
  • Editeur : Grolier Interactive
  • Genre : Mystère / Film Interactif
  • Langue : Français
  • Date de sortie : 1996
  • Taille : 2 CD

Avis personnel

Pour une fois mon avis sur ce jeu sera court car je ne peux pas vraiment vous parler de son scénario étant donné qu'il s'agit d'une enquête et que si je vous en parlais ne serait-ce que très brièvement, je risquerais de vous gâcher le plaisir de la découverte ce que je veux éviter à tout prix. Mais commençons par le commencement. Golden gate killer est un jeu qui se rapproche assez de In the 1st degree pour le concept, à comprendre que vous devrez mener une enquête, interroger les gens, visiter les lieux du crime, récolter des indices, les analyser, etc... la différence principale avec l'autre jeu c'est que là vous n'allez pas défendre votre cause au tribunal selon les preuves amassées. Golden gate killer d'apparente donc davantage à un jeu d'aventure dans lequel vous devez certes mener une enquête mais surtout vous devez avancer en menant cette enquête et non décider que vous avez assez d'éléments pour mener à bien votre affaire devant un juge. Il me paraissait important de bien distinguer la chose dès le départ car on pourrait penser que ces deux jeux sont similaires alors qu'il n'en est rien sauf concernant le concept. J'espère avoir été clair car ce n'est pas évident à expliquer mais en jouant vous verrez rapidement la différence. Passons maintenant au jeu en lui-même et déjà le scénario dont je ne vous révélerais rien si ce n'est un détail très important, l'enquête sur laquelle vous allez plancher est tirée d'une affaire réelle. Evidemment les noms ont été changés et ce sont des acteurs qui tiennent le rôles des protagonistes, mais toute l'histoire est vraie, les indices sont ceux qui ont vraiment été récoltés par la police, les témoignages également, bref c'est très rare dans un jeu vidéo que vous soyez amener à résoudre une enquête réelle mais là c'est le cas ce qui mérite à mon avis d'être souligné.

L'enquête en question commence de manière assez banale. Vous êtes à San Francisco, récemment débarqué dans le service de la criminelle et voilà que c'est sur vous que tombe ce meurtre ayant eu lieu dans la célèbre baie de San Francisco. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur les lieux du crime pour débuter votre investigation. Au niveau technique, les sites spécialisés caractérisent ce jeu comme étant un film interactif, je serais moins catégorique qu'eux je dois avouer. En effet, il y a des acteurs filmés, etc... mais le jeu en lui-même se présente avant tout comme des photos, les personnages sont immobiles dans les décors par exemple et ce n'est que quand vous cliquez dessus qu'ils commencent à vous parler. A noter qu'on ne voit jamais le héros. Ce n'est donc pas à proprement parler un film mais plutôt un roman photo filmé je dirais ce qui est très agréable car l'aspect photographique des scènes du jeu fait immédiatement penser aux différentes photos qui sont prises dans une enquête policière et qu'on voit accrochées au mur dans les films policiers. A mes yeux c'est donc un bon point au niveau réalisme du titre. Concernant la qualité graphique je trouve qu'elle est au rendez-vous même si les séquences filmées sont petites, les acteurs apparaissent la plupart du temps dans une petite fenêtre. Les décors quant à eux sont donc comme je le disais des photographies, alors pas de soucis au niveau de la qualité. Pour ce qui est de l'aspect sonore, là aussi la qualité est au rendez-vous, les doublages sont très bien réalisés, en français évidemment, on note cependant parfois quelque décalages entre le son et le mouvement des lèvres mais personnellement c'est qqch que je pardonne très rapidement. La musique n'est pas en reste et colle bien à l'ambiance ainsi que les bruitages qui se veulent réalistes.

Au niveau de la durée de vie du titre je dirais qu'elle est assez conséquente si on joue je jeu. A comprendre donc si on utilise pas de solution bien que je vous en propose une dans les bonus comme toujours. Franchement le jeu n'est pas difficile car il fait appel à la logique. Il suffit d'avoir un peu de flair pour résoudre les différentes énigmes et emboîter les pièces du puzzle qui vous mèneront au bout de votre enquête. La progression est vraiment très intéressante car non linéaire. C'est selon ce qu'on trouve qu'on avance et pas seulement grâce au hasard. La durée de vie reflètera donc votre façon de jouer et votre propension à avoir du nez comme dirait Magnum. Concernant la jouabilité du titre elle est bien pensée, rien de superflu. Vous avez un calepin dans lequel vous notez tout et qui vous permet notamment de revoir les interrogatoires des témoins et d'analyser vos indices. Vous disposez également d'un plan de la ville de San Francisco vous permettant de vous déplacer vers les nouveaux lieux découverts de manière immédiate et claire. Rien à redire donc le jeu est bien pensé et pas prise de tête du tout. Voilà donc ce que je peux vous dire sur ce titre. Si vous aimez les enquêtes de meurtre, si vous adorez encore plus le fait que ça soit une vraie enquête et pas qqch d'inventé, Golden gate killer est fait pour vous !!! Si en plus je vous dit que le jeu s'installe très facilement même sur une configuration récente je pense que vous n'aurez plus aucune raison de ne pas y goûter non ? Alors bonne enquête et bon amusement surtout ^^