Fermer

Ici vous pourrez trouver plusieurs vidéo issues des articles disponibles sur le site

(Ce module n'est utilisable à 100% qu'avec une résolution d'écran supérieure ou égale à 1600 pixels en largeur)

Divers trailers
Diverses introductions
Diverses fins

Ouvrir

Forum
Livre d'or
Liens
Statistiques
Nous avons 43 invités en ligne
Se connecter
PARTENAIRES
Comment en faire partie ?
LTF Abandonware
Tiffany's world
Prizee
Grande Tasse Bleue
Kidsclae

kidsclae.com l’espace de jeux gratuits pour tous les âges

Ingame

Site de critiques, de dossiers et de nouvelles sur les jeux-vidéos qui se base principalement sur les avis des autres pour les critiques. Site en constante évolution et composé d'un forum de discussion avec chat. Les visiteurs peuvent en tous temps proposer des articles, des dossiers et des critiques pour améliorer le site. INGAME n'évolue pas seulement grâce à nous, mais grâce à VOUS aussi!

Jul
08
2006
Harvester (VF) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gameslover
Index de l'article
Harvester (VF)
Téléchargement
Eh oui ce sont enfin les vacances et voilà Gameslover de retour pour vous proposer quelques exclusivités afin de vous occuper durant les chaudes et longues journées d'été si vous n'avez pas la chance de pouvoir vous prélasser au soleil au bord d'une plage tranquille et remplie de belles jeunes filles lol. Je m'égare lol. Bref, après une lourde session d'examens qui m'a fait délaisser le site je suis de retour en vous proposant un petit abandonware de derrière les fagots dont vous me direz des nouvelles !!! Il s'agit d'Harvester, un jeu d'aventure point & click sous forme de film interactif. Un jeu gore à souhait, bien violent et qui change des productions habituelles mais qui se révèle interdit aux moins de 18 ans attention les jeunes lol. J'espère donc que vous prendrez bien du plaisir avec ce jeu qui tient sur 3CD et qui comme toujours vous est proposé dans sa version française intégrale !! C'est pas beau la vie lol ?? Sur ce bon surf et bon jeu et à très bientôt pour la prochaine news avec une très grosse surprise dans tous les sens du terme lol.

Présentation

La ville de Harvest est le berceau de beaucoup de choses étranges et de gens violents. Le protagoniste Steve souffre d'amnésie. En l'incarnant vous devrez découvrir le secret de cette étrange petite ville et un moyen d'en sortir.

Attention, le jeu est interdit aux moins de 18 ans, vous êtes prévenus, il n'est vraiment pas tout tendre et le côté gore, sadique et pervers est énormément mis en avant. Ce titre n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Voilà avec ça vous ne pourrez vraiment pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus.

Fiche technique

  • Développeur : DigiFX Interactive
  • Editeur : Virgin
  • Genre : Film Interactif / Horreur
  • Langue : Français
  • Date de sortie : 1996
  • Taille : 3 CD

Avis personnel

Tout d'abord je tiens à remercier publiquement Krieg, membre du forum, pour m'avoir rappelé l'existence de ce jeu. Donc merci Krieg, grâce à toi me voilà en train de présenter ce titre qui m'étais sorti de la tête je dois bien avouer et qui pourtant est tout bonnement excellent, un jeu différent, un univers délirant, un jeu qui ne fait pas dans le politiquement correct du tout et qui franchement vaut le détour même si vous n'êtes pas amateur à la base d'horreur, de gore et autres petites facéties du genre. Car en effet, même si au début du jeu on peut penser qu'on se retrouve dans une série américaine des années 60 toute belle et toute gentille, on s'aperçoit TRÈS rapidement que ce n'est pas le cas selon ce qu'on fera où on dira ne serait-ce que dès le tout début de l'aventure mais je vais faire très attention tout au long de ce test de ne surtout vous gâcher aucune surprise car le point fort de ce jeu c'est justement les surprises et les rebondissement très inattendus. C'est ce qui fait son charme, on aime ou pas, question de goût !!!

Alors commençons par le commencement, vous êtes Steve et vous vous réveillez le matin dans une maison qui vous ai inconnue parmi des gens qui vous sont inconnus et qui sont votre petit-frère et votre mère. Eux vous reconnaisse évidemment mais vous vous avez totalement perdu la mémoire sans savoir trop pourquoi, mais vraiment totalement perdu la mémoire, pour ne pas reconnaître sa propre mère faut quand même le faire lol. Et vous voilà lancé dans l'aventure, vous ne savez pas ce que vous cherchez et vous avez à votre disposition toute la petite ville d'Harvest pour le découvrir et évidemment ses habitants. Parlons-en un peu de ces habitants justement, plus déjantés je crois qu'on fait difficilement, ils ne sont pas nombreux mais chacun sont vraiment totalement taré lol je crois qu'on fait difficilement plus débile et méchant surtout, car oui tous les habitants ne seront pas vos amis qui vous aideront gentiment dans votre quête, non non lol bien au contraire, ne vous attendez pas à un jeu d'aventure traditionnel où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, Harvester c'est tout sauf ça et ce n'est pas un mal du tout à mon avis... à l'heure actuelle où les développeurs sont frileux à l'idée de lancer le moindre concept novateur on peut dire que ceux de Harvester en avaient vraiment à revendre des idées car un jeu pareil fallait oser le pondre !!! C'est peut-être d'ailleurs ce qui lui a valu d'être retiré des bacs à l'époque très rapidement, censure quand tu nous tiens... mais heureusement j'avais su le récupérer pour vous lol

A mon avis ce jeu recèle une réelle excellente ambiance glauque et malsaine, vous connaissez Silent Hill ? Le premier donc, ben à mes yeux Harvester a su faire mieux, beaucoup mieux même, il est plus immersif, plus stressant, plus intense et plus effrayant surtout... Ce jeu n'hésite pas même à mettre en avant les pires méchancetés dont est capable l'être humain et quand on sait que la liberté est totale, on a vite fait de se prendre au jeu et même d'oublier qu'on a une quête à mener à la base quand même... vraiment immersif... alors évidemment ce côté TRÈS gore pourra ne pas plaire à tout le monde, membres de familles de France passez votre chemin lol c'est sur que comme je disais au tout début de cet article, ce jeu n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. On pourrait penser qu'il se complait dans une violence malsaine et une perversité hors normes mais à mon avis ça serait faux, il y a bien plus que ça, ce n'est pas qu'un prétexte à la violence comme certains pourraient le penser, ce jeu a tout de même un fond et un bon fond, même si beaucoup auront du mal à le découvrir lol. Malsain oui, mais critique tout de même malgré que la violence soit gratuite à certains moments et que certaines scènes soient absolument choquantes. Mais bon c'est un jeu qui s'adresse avant tout à des adultes alors je crois que tout le monde est prévenu, mais c'est avant tout aussi un jeu d'aventure avec un scénario et une quête à mener, heureusement lol !!!

Mais bon assez parlé du côté psychologique du jeu, je ne vais pas m'étaler plus longtemps là-dessus bien qu'il y aurait vraiment de quoi en faire une dissertation à mon avis, pour conclure ce sujet je tiens juste à dire que j'y ai joué quand j'avais tout juste 18 ans et que je n'ai encore tué ni violé personne lol donc comme quoi faut pas non plus voir le mal partout et que même si le côté pervers du jeu est très attrayant il n'est pas non plus aussi malsain que certains ont pu le dire à l'époque. On aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs... Personnellement j'adore mais bon qui dit pervers dit Gameslover c'est bien connu lol. Enfin, passons maintenant un peu aux aspects techniques du jeu, tout d'abord les graphismes, comme vous avez pu le lire dans la fiche technique, c'est un film interactif, donc comme toujours des acteurs filmés dans des décors en 3D. Sauf que là je dois bien avouer que les développeurs n'ont pas été bien inspirés je trouve. En effet, les personnages digitalisés ne sont pas vraiment bien rendu, on dirait qu'ils sont mal découpés, etc... bref graphiquement c'est bien de la vidéo mais c'est pas non plus super joli, je parle donc dans les phases de déplacement, lors des cinématiques évidemment c'est largement plus beau...

En parlant des déplacement, le héros risque peut-être de vous agacer, en effet, il est vraiment très raide et pas super bien animé du tout, c'est dommage. Quant aux décors ben c'est de la 3D de l'époque donc on aime ou pas, moi je trouve pas terrible, j'aurais préféré de la bonne veille 2D, là c'est quand même assez mal rendu et très kitsch je dirais, cela dit on voit bien les choses, y'a pas de pièges genre objets cachés invisibles, etc... pour cela les décors ont le mérite d'être fonctionnels c'est une bonne chose. Au niveau sonore l'ambiance musicale est plutôt bonne et colle bien à l'ambiance générale du titre, donc un bon point, les bruitages eux aussi sont très sympa et réalistes donc rien à redire de ce côté-là. Par contre le doublage français... là c'est une autre histoire... je possède également le jeu en anglais et la différence est notable et quand je dis notable je suis vraiment très gentil lol. Vous avez eu la chance de jouer à Metal Gear Solid dans sa VF ? Oui ?? Ben alors vous savez de quoi je parle lol. Non mais sérieusement les doublages ont le mérite d'être là, c'est toujours agréable d'avoir les voix en français et les textes aussi mais franchement les doubleurs étaient mauvais, les voix ne collent pas aux personnages, on dirait même que certains se font royalement chier lol et je dirais que ça casse un peu l'ambiance surtout que même la voix du héros est franchement médiocre à croire que c'est un ado prépubère qui a été engagé pour le doubler lol au moins c'est réaliste mais bon ça plombe un peu l'ambiance même si on s'y fait rapidement et que parfois c'est même marrant lol

Autrement il y a aussi des petites incohérences scénaristiques que je peux signaler en passant, rien de bien méchant mais un peu gênant quand même pour les puristes. Et enfin l'interface du jeu... là aussi faut aimer, c'est très froid je dirais, fonctionnel mais froid, ce qui est sympa par contre c'est de pouvoir comme dans Larry 7 entrer les termes qu'on veut lors des conversations histoire de parler de choses inédites ou de voir des choses inédites, car en effet, un des points fort de ce jeu à mon avis c'est sa totale non-linéarité. Autant je vous proposais avec Urban Runner un jeu très linéaire autant là la liberté est totale à tous les points de vue et vous pouvez vraiment approcher le jeu de la manière dont vous voulez et faire toutes les choses que vous voulez comme vous le voulez. C'est un fait tellement rare dans les jeux que ça méritait d'être souligné à mon avis. Et dernière petite chose à ne pas oublier en jouant, vous n'êtes pas immortel lol ben oui j'ai assez dit que le jeu était gore lol donc méfiez-vous de tout et de tout le monde dans ce titre... enfin je signalerais une petite chose au niveau graphique, par moment les développeurs ont eu l'idée de mettre des scènes en images de synthèse et même sous forme de dessin animé un peu, alors franchement moi je trouve original, fallait y penser, ça surprend, c'est sympa, mais alors ce que c'est moche lol même pour un jeu de l'époque, y'avait beaucoup mieux en 1996 et là je trouve qu'ils ont bâclé cette partie, heureusement ces scènes ne sont pas non plus trop nombreuses...

Voilà j'arrive donc au terme de mon avis personnel, je conclurais en vous disant que ce jeu est vraiment bon, il a des défauts c'est sur mais il est immersif et procure quelque chose que les développeurs actuels devraient peut-être davantage rechercher : du plaisir de jeu !!! Car oui, pour ma part j'ai vraiment pris du plaisir à faire et refaire ce jeu pour la simple et bonne raison qu'on peut à chaque fois faire autre chose et c'est génial !!! La durée de vie de se titre est énorme, en comparaison d'un 7th Guest par exemple c'est incomparable étant donné que chaque partie peut-être différente. Evidemment la trame de fond restera toujours la même, il y aura toujours des actions-clé à accomplir pour arriver au bout de l'aventure, mais la façon de la mener c'est selon votre humeur, vous pouvez aller partout, parler à qui vous voulez et gérer le jeu comme vous l'entendez, bref du plaisir à l'état pur !!! Je vous conseille donc vivement de télécharger les 3CD du titre que je vous propose ici comme toujours se sont des full CD intégralement en français mais le jeu ne fonctionne que sous DOS, il est possible normalement de le faire fonctionner sous Windows, si vous avez un ancien Windows mais autrement sous XP je n'y suis jamais parvenu... Voilà donc sur ce je vous souhaite un excellent jeu en espérant que vous ne deviendrez pas tous des serial killers après y avoir goût.